Intempéries dans le Grand Tunis : Les bus prennent le relais du métro et du TGM

Face à la poursuite des précipitations et à la dégradation des conditions météorologiques en Tunisie, la Société des Transports de Tunis (Transtu) a annoncé aujourd'hui la mise en place d’un dispositif exceptionnel pour assurer la continuité du transport public dans le Grand Tunis.
En attendant la reprise du trafic ferroviaire, actuellement interrompu en raison de l’accumulation des eaux pluviales sur les voies ferrées, le transport des usagers est provisoirement assuré par des bus. Cette mesure restera en vigueur jusqu’à l’achèvement des opérations de pompage, précise la société.
Des bus ont ainsi été mobilisés sur plusieurs lignes afin de garantir le déplacement des clients. Les dessertes suivantes sont assurées en substitution des lignes de métro et du TGM :
- Métro ligne n°2 : transport par bus entre la station Jean Jaurès et le terminus de la ligne.
- Métro ligne n°4 : desserte assurée par bus entre Bab Saadoun et Slimane Kahia.
- Métro lignes n°3 et n°5 : des bus relaient le service entre Bab Saadoun et El Intileka.
- Métro ligne n°6 : le parcours de la ligne de bus n°24 est prolongé jusqu’à la station Barcelone, au lieu de s’arrêter à Al-Montazah.
- Ligne TGM : renforcement de la ligne de bus n°347.
La Transtu a assuré que toute évolution concernant l’état du trafic ferroviaire ou les ajustements du service sera communiquée aux usagers en temps opportun.
Votre commentaire