Israël exploite politiquement ses matchs de Tennis contre la Tunisie

Israël exploite politiquement ses matchs de Tennis contre la Tunisie

La Campagne Tunisienne pour le Boycott Académique et Culturel d’Israël (TACBI) vient d’éditer un communiqué dans lequel elle dénonce fermement les décisions de la présidente de la Fédération Tunisienne de Tennis Selma Mouelhi qui n’a pas hésité à poser tout sourire aux côtés du président de l'Association israélienne de tennis June Yarum, en marge de la confrontation honteuse entre notre sélection féminine face à celle de l’entité sioniste en Finlande.

Edité sous le titre : « Israël exploite politiquement ses matchs de tennis contre la Tunisie », voici le contenu intégral du communiqué de la TACBI :

« Salma Mouelhi, présidente de fédération tunisienne de tennis pose tout sourire aux côtés de June Yarum, président de l'Association israélienne de tennis et membre du Comité olympique israélien. La photo a été prise le 5 février 2020 à l'occasion du match qui a opposé la Tunisie à Israël lors de la Fed Cup à Helsinki, en Finlande. Elle a été  publiée dans la presse sportive israélienne avec la légende "Image historique dans le tennis  (avec l'aimable autorisation de la l'Association israélienne de tennis)".

La Tunisie a gagné le match, mais Israël a atteint son objectif de briser le boycott et la solidarité arabe. 

La Campagne Tunisienne pour le Boycott Académique et Culturel d’Israël (TACBI) condamne avec la plus grande fermeté ce nouvel acte de normalisation avec l'ennemi sioniste dont la responsabilité incombe principalement à Salma Mouelhi, présidente de Fédération tunisienne de Tennis, mais aussi aux joueuses. »

 

Votre commentaire