Jary serait sur le point de former un bloc parlementaire avec Mliki, Jalled et d’autres

Jary serait sur le point de former un bloc parlementaire avec Mliki, Jalled et d’autres

Nous avons rapporté sur ces mêmes colonnes, une déclaration du président du groupe parlementaire Hassouna Nasfi, sur les sondes de Radio Med, selon laquelle l’homme fort de la Fédération tunisienne de football, Wadii Jarry a infiltré le parlement et a essayé de créer un bloc en « recrutant » des députés inscrits dans d’autres blocs.

Le journal en ligne « hakaekonline », a révélé ce jeudi 12 Novembre que des pourparlers sont en cours pour la formation d’un bloc de 15 membres parmi les démissionnaires d’autres groupes pour constituer le noyau d’un parti politique autour qui serait présidé par Jary.

Selon des sources concordantes, c’est le député Hatem Mliki qui serait le chef de file de cette initiative. Après avoir quitté le groupe de Qalb Tounes dont il était le président, il a formé le groupe National avec dix autres députés démissionnaires. Mais à la veille de de la nouvelle année il a été renversé par son second Ridha Charfeddine qui  a pris la tête du groupe pour devenir non apparenté. Il a entrainé avec lui cinq autres députés élus sur les listes de Qalb Tounes, à savoir Meriem Laghmani, Souhir Askri, Zouhaier Makhlouf, Khaled Guissouma et Mourad Hamzaoui.

En plus de ces anciens proches de Nabil Karoui qui ont prêté serment sur le livre saint de ne pas trahir ni quitter le groupe, d’autres noms sont cités dans l’article de hakaekonline. Ce sont Walid Jalled et Houcine Jenayeh réputés proches de Wadii Jary, Mustapha Ben Ahmed président du groupe Tahya Tounes, Marouane Felfel, Sahbi Smara, Souhaieb Wadhane, Sami Abdelal et d’autres.

 

Hatem Mliki a démenti l’information parce qu'il serait sur son propre projet. Selon, certaines sources, il voulait présider le groupe mais il s’est heurté à l’opposition des autres futurs membres.

 

Votre commentaire