Jazz à Carthage 2017: Le meilleur de l’épisode 12 est à venir

Jazz à Carthage 2017: Le meilleur de l’épisode 12 est à venir

 

L’épisode 12 de Jazz à Carthage a démarré sur les chapeaux de roues avec une préouverture sur l’avenue Bourguiba qui restera dans les annales des meilleurs concerts en Tunisie. Jazz à Carthage a proposé une légende du jazz, du soul et du funk, Fred Wesley & Generations Trio avec un invité spécial, le trompettiste américain Shareef Clayton. Grâce à la présence étrangère, le monde entier a pu constater qu’à Tunis aujourd’hui, on peut organiser des évènements culturels de masse pour la plus grande joie des tunisois.

Le credo de l’épisode 12 est la découverte. Ainsi, le public de Jazz à Carthage a eu la surprise heureuse d’écouter deux crooners britanniques, Liam Bailey et Myles Sanko, le soir de l’ouverture officielle. Suivis par deux stars du rock-pop, le duo français AaRON et le jeune prodige Tom Odell. Une soirée à guichets fermés. L’affluence au Jazz-Club de Fred Wesley samedi a démontré que le public était friand de soirées spéciales où il peut écouter de la musique en convivialité.

Le paquebot Jazz à Carthage a largué les amarres pour une croisière au long cours où les escales musicales seront toutes aussi innovantes que celles du coup d’envoi.

Les puristes du Jazz pourront apprécier le 4 avril, le trio autrichien Mario Rom’s INTERZONE- trompette, contrebasse et batterie- suivi par le crooner qui vient du froid, l’auteur-compositeur suédois Jay Jay Johanson qui après une tournée en France se pose l’espace d’une soirée en Tunisie. Situé entre pop-folk et jazz, Jay Jay Johanson se prépare à la sortie en septembre de son futur album « Bury the hatcher », enterrer la hache de guerre.

Le 5 avril, les amoureux du jazz vont se régaler avec le pianiste et chanteur italien Raphaël Guallazzi et le groupe de flamenco-fusion espagnol Chambao.

Le 6 avril, ce sera l’hommage de Jazz à Carthage aux grandes dames soul & jazz de la scène maghrébine, Hindi Zahra et Djazia Satour.

Le 7 avril, l’épisode 12 propose une soirée éclectique qui fera voyager du malhoun traditionnel marocain revisité jazzy de la jeune Nabyla Maan au groupe pop-folk français Cocoon qui tire son inspiration de la folk américaine.

Et avant de conclure en beauté le 9 avril avec Sabry Mosbeh et Akua Naru, la reine du hip-hop syncopé, le public de Jazz à Carthage qui n’a pas eu la chance d’avoir un billet pour la soirée sold out du big band Pink Martini, pourra se consoler avec le deuxième Jazz-Club en découvrant l’imposante Kyla Brox et son quartet. ( vidéo ci-jointe)

 

 

Votre commentaire