Jendouba: Raccordements illégaux au réseau d’irrigation sur l’Oued Mellègue
Plusieurs raccordements illégaux de la part d’agriculteurs, au canal principal qui approvisionne en eau, les régions de Souk Essebt et El-Jerif ont été constatés à une heure tardive de la nuit du samedi, par les services du Commissariat Régional au Développement Agricole (CRDA) de Jendouba, a indiqué le commissaire régional, Adel Sakouhi.
Ces raccordements anarchiques des exploitations agricoles de la délégation de Jendouba, ont été réalisés en dehors des points d’irrigation disponibles et qui sont contrôlés par les services du CRDA.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, Sakouhi a indiqué que ces raccordements ont été démantelés et des procès-verbaux établis à cet effet, après information du ministère public qui a autorisé l’ouverture d’une enquête à cet effet.
« Les opérations de raccordement illégal nuisent aux céréaliculteurs qui se trouvent dans l’incapacité d’irriguer suffisamment pour sauver leur production céréalière. Elles sont, aussi, à l’origine de pannes au niveau du réseau et impactent les réserves en eau.
Votre commentaire