Jomâa suit de près la situation sécuritaire du pays

Jomâa suit de près la situation sécuritaire du pays
 
La cellule de crise chargée du suivi de la situation sécuritaire dans le pays, s’est réunie le 6 novembre 2014, au Palais du Gouvernement à la Kasbah, sous la présidence du Chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, et les ministres de l’Intérieur, de la Justice et des Droit de l’Homme, de la Défense nationale, du ministre délégué chargé de la Sécurité, du secrétaire d’Etat aux affaires étrangères ainsi que les hauts cadres sécuritaires et militaires. 
 
La réunion de la cellule de crise a évoqué la situation sécuritaire dans le pays à la lumière des opérations sécuritaires anticipatives qui ont eu lieu à Kébili, Oued Ellil et Jendouba, saluant au passage les efforts des institutions sécuritaires et militaire pour le démantèlement des cellules terroristes et la mise en échec de dizaines des plans qui ciblaient les élections législatives, lesquelles se sont déroulées dans des bonnes conditions.
 
La cellule de crise a examiné les préparatifs sécuritaires de la prochaine élection présidentielle afin de les assurer dans les meilleures conditions appelant les services sécuritaires et militaires de continuer à faire preuve de vigilance et à être prêts à faire face contre quiconque qui tenterait de porter atteinte à la sécurité du pays.
 
Les présents ont passé en revue les efforts déployés dans la lutte contre la contrebande et le suivi de ces systèmes qui portent atteinte à l’économie nationale, en réalisant un progrès dans ce domaine, tout en saluant les efforts de l’armée nationale, la sécurité intérieure et la Douane, et ont appelé à la surveillance stricte de ces réseaux afin d'y mettre un terme.
 
La cellule de crise a exprimé sa pleine solidarité avec l’institution militaire en lui présentant les plus sincères condoléances ainsi qu’aux familles des martyrs qui ont été tués mercredi suite à une attaque lâche. 
 
La réunion à été l'occasion de discuter la situation en Lybie et a appelé à faire plus d’efforts dans le cadre du contrôle des frontières afin de faire échouer toute tentatives ciblant la Tunisie.
 
La cellule de crise a souligné que l’Etat tunisien, avec ses différents organes et l'ensemble de ses citoyens, formeront un front imperméable face à toute tentative lâche touchant sa sécurité et sa stabilité.