Journée de lancement de la plateforme Jeun’Experts

Journée de lancement de la plateforme Jeun’Experts

 

Dans le cadre du projet NET-MED YOUTH financé par l’Union Européenne,  l’association JAMAITY en partenariat avec l’UNESCO, lance son nouveau programme, intitulé JEUN’EXPERTS, le 8 novembre 2017, à Carthage. 

JEUN’EXPERTS est une CVthèque (base de données de CV) au format vidéo regroupant au total une centaine de profils de jeunes experts constituant une base de données inclusive et interactive en ligne. Cette plateforme en libre accès se veut également évolutive, permettant de recueillir de nouvelles entrées d’experts en arabe et en français.

Les profils des jeunes experts ont été sélectionnés suite à un appel à candidature et selon une grille d’évaluation. Chaque candidat(e) retenu(e) et figurant dans la plateforme a bénéficié d’un support technique pour créer son CV vidéo, mis ensuite en ligne au format numérique sur la plateforme jamaity.org/experts/

Ce programme réunit des profils de jeunes de 25 à 39 ans et détenant une expertise d’au moins trois ans dans divers domaines tels que : l’économique, la politique, le social, le culturel et les médias.

Cette banque de données en libre accès a pour ambition de favoriser la participation des jeunes au débat public et de promouvoir un traitement pluriel, juste et objectif des questions de jeunesse dans les médias et la sphère publique.

Les principaux objectifs de ce projet consistent à :

 -Valoriser l’engagement, la contribution et les points de vue de tous les jeunes sur des sujets politiques, économiques, scientifiques, culturels et de société dans les médias.

-Valoriser des compétences par un format numérique personnalisé et accessible à tous.

-Faciliter la mise en réseau des acteurs professionnels (Institutions nationales, Agences de coopération, Organisations de la société civile, Collectivités territoriales) travaillant avec et pour la jeunesse, afin de leur permettre de disposer d’un choix de profils de jeunes professionnels et d’experts tunisiens selon les compétences et expertises recherchées pour des interventions spécifiques et interviews presse.

-Contribuer au développement des usages collaboratifs des plateformes numériques en Tunisie.

D'après communiqué

Votre commentaire