Journée d'information sur le Statut de l'étudiant-entrepreneur à la Cité de la culture

Journée d'information sur le Statut de l'étudiant-entrepreneur à la Cité de la culture

Dans le cadre de la coopération entre le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique et l’Agence Universitaire de la Francophonie, et suite à la parution de la circulaire 42-19 du 8 novembre 2019 officialisant la création du dispositif du Statut National de l’Etudiant-Entrepreneur en Tunisie, une journée d’information sera organisée le mardi 11 février à la Cité de la Culture de Tunis pour présenter le statut national de l’étudiant-entrepreneur, faire le bilan des actions passées et tracer les perspectives de développement du projet au niveau national.

Seront présents notamment M. Hatem BEN SALEM, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique par intérim, M. Slim KHALBOUS Recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie et l’ensemble des partenaires et des acteurs de ce projet en Tunisie seront réunis Organisée par le Ministère tunisien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF).

L’évènement s’inscrit également dans le cadre de la visite de suivi annuel de la délégation d’experts européens du projet SALEEM sur les Pôles de Sfax et de Carthage du 6 au 10 février 2020.

Ce statut permet aux étudiants d’élaborer un projet entrepreneurial dans le cadre de leurs études en bénéficiant d’un soutien adapté au sein de pôles d’accompagnement. Ce programme est mis en œuvre dans les universités, les établissements d’enseignement supérieur et de recherche et les instituts supérieurs des études technologiques à partir de l’année universitaire 2019-2020, avec la contribution des centres de carrière et de certification des compétences « 4C ».

Votre commentaire

  • Soumis par Adel BEN YOUSSEF le 8 Février, 2020 - 14:32
    Tout un article sans aucune précision ! l'événement à lieu à quelle date? à partir de quelle heure ?
    Adresse mail: 
    adel.benyoussef@gmail.com