Journée Droits de l’Homme sur RTCI, le 25 juin !
Les intervenants représentants des différents organismes internationaux et organisations de la société civiles tunisiennes participeront aux différentes émissions de la Radio en plusieurs langues (Français, Anglais, Allemand, Italien et Espagnol).
Les thèmes des interventions sont comme suit :
-La Déclaration et le Programme d'action de Vienne, adoptés le 25 juin 1993 par la Conférence mondiale sur les droits de l'homme : thèmes, importance pour la communauté internationale
-Les principes des droits de l’homme : L’universalité, l’indivisibilité et l’interdépendance
-Le rôle du système des Nations Unies dans la promotion des droits de l’homme en Tunisie et ailleurs.
Points focaux:
Radio Tunis chaîne internationale:
-Mme Donia Chaouch, Directrice des programmes, donia.chaouch@ymail.com
-Mme Mayada SHILI, RTCI mayadashili@yahoo.fr
Ambassade d’Autriche:
-Mme. Helga Ben Saoud, Assistante de l’Ambassadeur, Helga.BEN-SAOUD@bmeia.gv.at
-Mme. Marion Kasten, chargée des questions culturelles, Marion.KASTEN@bmeia.gv.at
Haut-commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme:
-Akram Khalifa, Officier des droits de l’homme, akhalifa@ohchr.org
Une Réception organisée par le HCDH et l’Ambassade d’Autriche
Une réception pour célébrer le 20ème anniversaire de la Déclaration et le Programme d’action de Vienne sur les Droits de l’Homme sera organisée par le HCDH et l’Ambassade d’Autriche en Tunisie à la résidence du Représentant du HCDH, M. Dimiter Chalev le mardi 25 juin 2013 à partir de 19h00.
Des invitations ont été envoyées aux représentants de 62 pays, 22 membres de l’Equipe pays des Nations Unies, 25 représentants du gouvernement tunisien, 21 représentants des organismes internationaux, 39 représentants de la société civile tunisienne, ainsi que 6 experts tunisiens des droits de l’homme, dont certains font partie du système des droits de l'homme des Nations Unies. Le total sera de 175 invités.