Journée mondiale de la Terre 

Journée mondiale de la Terre 

 

Comme à l’accoutumée, la Journée Mondiale de la Terre sera célébrée, le dimanche 22 avril, à travers le monde. Le but étant de sensibiliser la communauté internationale aux dangers qu’encourt notre planète Terre. Réchauffement climatique, effet de serre, élévation du niveau de l’eau, fonte des glaciers des deux pôles Nord et Sud, déforestation accrue, destruction de la biodiversité, extinction de plusieurs espèces animales et végétales, désertification, etc. sont les conséquences directes de la surexploitation et la surconsommation par les hommes des ressources terrestres (eau, bois, énergies, produits agricole, etc.). 

Le constat est accablant puisque la dégradation peut se révéler irréversible, et aux conséquences désastreuses. Les scientifiques parlent aujourd’hui d’anthropisation, c’est-à-dire la transformation d’espaces, de paysages, d’écosystèmes ou de milieux naturels sous l’action de l’homme. 

A l’instar de ses semblables à travers le monde, la Cité des Sciences à Tunis participera, elle aussi, à cette célébration par un programme à l’adresse de tous les âges, comprenant un chapelet d’activités riches et variées, telles des conférences, des ateliers scientifiques et une pièce de théâtre. Soyez donc nombreux et prenez part à votre manière à la sauvegarde de notre planète, notre maison à tous.

Commentaires

Ajouter un commentaire