Justice: les parents de la fillette de Lampedusa interdits de voyage
Le juge d'instruction près le Tribunal de première instance de Monastir a décidé, ce mercredi 26 octobre, d'interdire de voyage, les parents de la fillette arrivée à Lampedusa (Italie), dans le cadre d'une opération d'immigration clandestine et ce, pour garantir le bon déroulement des recherches, étant donné qu'ils sont les seuls à pouvoir identifier le passeur, a assuré le porte-parole des Tribunaux de Monastir et Mahdia, Farid Ben Jha.
Le porte-parole a, également, précisé que cette décision a été prise afin de garantir, aussi, l'application d'une décision de la justice émise par le juge de la famille à Monastir, le 24 octobre dernier, de remettre la fillette au délégué général de l'enfance afin de la rapatrier.
Dans le même sens, Ben Jha a assuré que le délégué général de l'enfance a été informé de cette décision et il est prévu qu'il se présente devant la justice italienne, ce vendredi, pour présenter la décision judiciaire de la partie tunisienne, stipulant la nécessité de rapatrier la petite fille et ce qui prouve l'interdiction de voyage de ses parents.
Il est à rappeler que le juge de l’enfance en Italie a placé la fillette tunisienne qui est arrivée seule à l’île Lampedusa, sous la tutelle d’une avocate italienne, en attendant que la justice tranche à son sujet.
Par ailleurs, Ben Jha a estimé que tant qu'une décision judiciaire a été émise par la justice tunisienne, cela engage la partie italienne à l'appliquer, dans le cadre de la coopération judiciaire entre la Tunisie et l'Italie, surtout que le juge d'instruction avait interdit de voyage les parents.
Votre commentaire