Kais Saied célèbre la fête de l’arbre avec des messages et des flèches décochées à ses adversaires

Kais Saied célèbre la fête de l’arbre avec des messages et des flèches décochées à ses adversaires

Le président de la République Kaïs Saïed a célébré la fête de l’arbre ce dimanche avec des messages et des flèches décochées à l’adresse de ses adversaires rassemblés sur le Boulevard du 20 mars menant au siège de l’ARP.

Côté messages, Saïed a choisi le lycée Ibn Rachiq à Ezzahara où a eu lieu l’attaque au couteau contre un enseignant dont l’auteur n’est autre que l’un de ses élèves. Une manière de dénoncer cette violence étrangère à nos mœurs, dira-t-il et de dire sa solidarité avec le corps enseignant. Le chef de l’Etat s’est d’ailleurs rendu au chevet de l’enseignant admis à l’Hôpital militaire où il a reçu des soins.

Côté flèches décochées, le président de la République a dit qu’alors lui plantait un arbre sacré(un olivier) dont les racines sont profondément ancrées dans le sol et dont les fruits profiteront aux générations futures d’autres, qu’il ne nommera pas, sont rassemblés dans une autre Place pour semer les graines de la discorde. Une allusion directe au rassemblement des « citoyens contre le coup d’état » qui se tenait au même moment sur le Boulevard du 20 mars menant au siège de l’ARP au Bardo.

Le chef de l’Etat a a profité aussi de l’occasion pour affirmer que l’accent sera mis sur l’enseignement aux fins de sa réforme, expliquant que « nous sommes attachés au savoir et à une pensée nouvelle fondée sur la liberté et la justice et non sur la division et la discorde ».

« L’Etat tunisien, à l’instar de l’arbre dont les racines sont ancrées dans la terre, demeurera invincible malgré toutes les enchères », a-t-il dit, demandant aux élèves de devoir respect et déférence aux enseignants.

Votre commentaire