Kaïs Saïed en visite inopinée à Kasserine : il est temps de réviser la Constitution

Kaïs Saïed en visite inopinée à Kasserine : il est temps de réviser la Constitution

Le président de la République Kaïs Saïed, a effectué ce mercredi soir une visite inopinée à la ville de Kasserine à l’occasion de la célébration de la journée du martyr.

Dans une allocution, il a souligné qu’il se tient toujours aux côtés des revendications légitimes de la population de la région à savoir l’emploi, la liberté et la dignité nationale. Il a affirmé que sa visite dans la soirée est due à la multiplicité de ses engagements sur les plans national et régional en allusion à la situation en Libye voisine.

Le président de la République a critiqué l’état de dispersion électorale, estimant qu’il n’est plus possible de continuer sous l’empire de la situation constitutionnelle actuelle et que le temps est venu d’amender la constitution et la loi électorale, pour entrer de plain-pied dans la seconde république dans laquelle on doit trouver une organisation administrative et politique répondant aux doléances des Tunisiens.

Il a accusé des parties qu’il n’a pas nommé de provoquer des crises et d’utiliser le discours alarmistes comme outil de pouvoir pour que les choses restent en l’état de corruption où elles se trouvent.

Kaïs Saïed a assuré qu'il tient encore à tous les engagements qu’il a pris au cours de la campagne électorale. Il a aussi parlé de la lutte contre le terrorisme et du traitement de ses causes profondes.

Votre commentaire