Kaïs Saïed et Mike Pompeo abordent au cours d’un entretien téléphonique « les relations solides » entre les deux pays

Kaïs Saïed et Mike Pompeo abordent au cours d’un entretien téléphonique « les relations solides » entre les deux pays

Le président Kaïs Saïed a eu ce samedi un entretien téléphonique avec le Secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo au cours duquel ils ont abordé « les relations solides entre les deux pays avant et après l’indépendance de la Tunisie », selon un communiqué de la présidence de la République.

Au cours de l’entretien a été soulignée « la nécessité d’ouvrir de nouvelles perspectives pour promouvoir davantage ces relations dans le cadre d’une approche nouvelle des relations internationales ». A cet égard, le président Saïed a considéré que « plusieurs expériences précédentes n’ont pas conduit à la réalisation de la paix et de la sécurité internationales dans le monde », selon la même source.

Le secrétaire d’Etat américain a mis l’accent sur la disposition des Etats-Unis à soutenir davantage la Tunisie dans les différents domaines.

L’entretien téléphonique fut une occasion pour les deux parties d’évoquer un certain nombre de questions internationales et régionales, indique-t-on.

Pour sa part Mike Pompeo a annoncé sur son compte Twitter avoir eu ce jour un « entretien fructueux avec le président de la République tunisienne sur les questions auxquelles nous faisons face aux Nations Unies et dans nos pays respectifs. La relation entre les Etats-Unis et la Tunisie est forte ».

Votre commentaire