Kaïs Saïed insiste sur la réforme de l’administration et la responsabilité des responsables locaux

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a abordé, lors de la rencontre ce lundi 19 janvier au palais de Carthage de Sarra Zaâfrani Zenzri, Cheffe du gouvernement, la situation générale du pays.
Le Chef de l’État a réaffirmé que le travail se poursuit sans interruption afin de trouver les solutions à même de répondre aux besoins des citoyens dans tous les domaines, tout en ouvrant la voie aux jeunes pour qu’ils prennent le relais et assument leurs responsabilités, ce qui constitue leur droit légitime.
Le Président de la République a également souligné que de nombreux services publics ne fonctionnent pas comme il se doit, rappelant que l’État est l’ensemble de ces services. Il a jugé totalement inacceptable que le Chef de l’État intervienne pour résoudre les problèmes les plus simples, qui relèvent normalement de la responsabilité des responsables régionaux ou locaux. Il a précisé que la révolution ne s’achèvera pas uniquement par une nouvelle législation, mais aussi par une révolution culturelle, en particulier au sein de l’administration.
Votre commentaire