Kaïs Saied: "Les tests anaux pratiqués sur les homosexuels sont inadmissibles" 

Kaïs Saied: "Les tests anaux pratiqués sur les homosexuels sont inadmissibles" 

 

Reçue vendredi par le Président Kais Saied au Palais de Carthage en même temps que l'écrivain Gilbert Naccache,la militante et défenseure des droits humains Azza Ghanmi a fait un compte rendu détaillé de la rencontre dans un post publié sur son compte Facebook.

Outre les questions de lutte contre la corruption, les campagnes et les dérives sur les réseaux sociaux, la culture, la réunion a porté, selon la militante, sur la question des libertés individuelles. Kais Saied s’est même prononcé sur la question des tests anaux pratiqués contre les homosexuels, tests qu’il a jugés inadmissibles.

« Nous avons abordé la question des libertés individuelles et, notamment, l’article 230 et les traitements inhumains que subissent les homosexuel.le.s (le test anal) dont il a convenu qu’ils étaient inadmissibles« , a-t-elle posté.

« Quant aux publications agressives et violentes dans les réseaux sociaux, il a réaffirmé que ceux, groupes et individus, qui prétendent le faire en son nom, ne le représentent en aucune manière et qu’il prendra des mesures contre leurs méthodes : il s’est dit fermement opposé à toute forme de violences dans les débats publics« , a-t-elle encore écrit.

Votre commentaire