Kaïs Saïed ne transige pas : détermination constante à aller de l’avant dans la mise en œuvre de la Nouvelle République
Le président de la République Kaïs Saïed n’a pas l’intention de transiger dans sa détermination à mettre en œuvre la Nouvelle République.
Alors que des voix s’élèvent y compris parmi les parties qui lui sont favorables, Saïed a reçu ce lundi le « président coordinateur » de l’instance consultative pour une Nouvelle République, le doyen Sadok Belaïd pour passer en revue avec lui « les préparatifs en cours pour le démarrage de la commission consultative des affaires économiques et sociales et de la commission consultative juridique toutes les deux issues de l’instance nationale consultative.
Il a été question aussi des rencontres qui ont eu lieu avec certaines parties pour clarifier la réalité de la conjoncture en Tunisie et pour mette l’accent sur la détermination constante d’aller de l’avant dans la mise en œuvre de la Nouvelle République selon le communiqué de la présidence de la République.
Selon des informations concordantes, Kaïs Saïed a reçu dimanche et lundi, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, le président de l’UTICA, Samir Majoul, la présidente de l’UNFT, Radhia Jerbi, le président de la LTDH, Jamel Msallem ainsi que le bâtonnier de l’ordre des avocats, Brahim Bouderbala pour évoquer les travaux de la dite instance nationale consultative. Mais si les organisations ci-dessus citées ont fait état de ces rencontres, la présidence la République n’en a pas rendu compte sur sa page officielle comme à l’accoutumée.
Votre commentaire