Kaïs Saïed offre un concert musical en l’honneur de son homologue algérien : Pourquoi l’avoir caché ?

Kaïs Saïed offre un concert musical en l’honneur de son homologue algérien : Pourquoi l’avoir caché ?

Le président de la République Kaïs Saïed a offert un concert musical en l’honneur de son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune au terme de sa visite d’Etat en Tunisie. C’est la présidence algérienne qui l’a révélé en publiant des photos de cette manifestation, du reste, fort sympathique.

La présidence tunisienne a fait l’impasse sur l’événement en se contentant de dire que le président Saïed a offert un diner officiel en l’honneur de son hôte et de la délégation qui l’accompagne.
Pourquoi faudrait-il aller à la page de la présidence algérienne pour le découvrir alors qu’il aurait suffi de quelques photos avec une courte légende ou mieux une vidéo du concert. Cela aurait certainement donné une tonalité agréable à une visite d’Etat guindée et plutôt aride.

Nos frères algériens doivent d’ailleurs s’interroger sur les raisons de ce black-out sur une séquence aimable des honneurs que la Tunisie réserve à son illustre hôte. Une première depuis deux ans !

Pour l’histoire, le concert a été donné au théâtre de poche ou petit théâtre que Feu le président Bourguiba avait fait construire au Palais de la République à Carthage. Le fondateur de la République tunisienne était un grand amateur du quatrième art et appelait les troupes célèbres à présenter leurs pièces dans ce théâtre. D’ailleurs, il s’en était vanté auprès du général De Gaulle en lui disant qu’il fut « un grand comédien », ce à quoi l’ancien chef d’Etat français opina par un hochement de tête avec un strident : « je vois, je vois » qui portait à équivoque.

RBR

Votre commentaire