Kais Saied reçoit le ministre algérien des AE muni d’une lettre écrite du président Tebboune

 Kais Saied reçoit le ministre algérien des AE muni d’une lettre écrite du président Tebboune

 

Le Président de la République Kais Saied, a reçu ce vendredi au palais de Carthage le ministre des affaires étrangères et de la communauté nationale de l'Algérie Ahmed Attaf qui effectue une visite en Tunisie pays en qualité d'envoyé spécial muni d’une lettre écrite adressée au chef de l’Etat par le président algérien Abdelmadjid Tebboune.

Au début de cette rencontre, le Président de la République a salué la profondeur de la fraternité sincère et le partenariat privilégié qui existe entre la Tunisie et l'Algérie dans tous les domaines, et a mis l'accent sur la volonté inébranlable de notre pays d'élever ces relations au plus haut niveau.

Il a également souligné, dans ce contexte, la nécessité de renforcer l'intégration entre les deux pays par la mise en place de mécanismes et de méthodes de travail renouvelés qui répondent aux aspirations des deux peuples frères, y compris le développement des zones frontalières, la promotion de la coopération économique, les échanges commerciaux et les investissements dans le domaine de la coopération économique

Par ailleurs, le président de la République a souligné la fierté de la Tunisie pour son histoire commune avec l'Algérie et sa ferme foi dans l'unité du destin, et a souligné l'adhésion de notre pays à la concertation et la coordination entre les deux dirigeants du les pays et l'unification des visions et des attitudes sur toutes les questions régionales et internationales, en particulier à la lumière des circonstances actuelles auxquelles la région et le monde sont témoins.

Le Président de la République a également mentionné, au cours de cette conversation, la position ferme de la Tunisie à l'égard de la cause palestinienne et son soutien constant au peuple palestinien dans sa lutte pour l'établissement de son État indépendant sur toute la terre de Palestine et sa capitale, Al-Qos.

L’agence algérienne APS rapporte de son côté que dans une déclaration à l'issue de l'audience, M. Attaf a affirmé que «le Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune veille à maintenir un contact permanent et une coordination continue avec son frère le Président Kaïs Saïed, et ce dans le cadre de leurs démarches inlassables pour promouvoir réellement les relations algéro-tunisiennes à des niveaux supérieurs, au mieux des intérêts des deux pays, de la région et du voisinage régional», selon les précisions du ministère algérien des Affaires étrangères.

Le ministre des AE a souligné que sa visite en Tunisie «intervient dans le contexte d'une dynamique très positive qui marque les relations algéro-tunisiennes, affirmant que cette rencontre a été une précieuse occasion en vue de mettre en avant les étapes qualitatives franchies ensemble par les deux pays durant ces quatre dernières années, sous la direction éclairée des Présidents MM Abdelmadjid Tebboune et Kaïs Saïed», note le communiqué.

Dans cette optique, M. Attaf a réaffirmé «sa conviction que l'Algérie et la Tunisie avancent à pas sûrs sur la bonne voie et vont dans la bonne direction vers la valorisation des opportunités de coopération et de complémentarité, la consolidation de la cohésion sociale entre les deux peuples et le renforcement de l'entente politique en vue d'exercer une influence aux niveaux régional et international».

Au terme de l'audience, le ministre des AE a renouvelé ses remerciements au président tunisien «pour l'accueil, le message d'amitié et de fraternité et les idées dont il l'a chargé de transmettre à son frère le Président M. Abdelmadjid Tebboune», conclut le communiqué.

Votre commentaire