Kaïs Saïed reçoit le ministre des Affaires étrangères, envoyé spécial du président mauritanien

Kaïs Saïed reçoit le ministre des Affaires étrangères, envoyé spécial du président mauritanien

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce vendredi 19 janvier, le ministre mauritanien des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Merzoug, dépêché en tant qu'envoyé spécial porteur d'un message du président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Au cours de cette rencontre, le président Saïed a réaffirmé le soutien constant de la Tunisie au peuple palestinien et à son droit inaliénable à établir son État indépendant sur l'intégralité du territoire palestinien, selon un communiqué officiel de Carthage.

Le chef d'État a salué les relations exceptionnelles et les liens historiques entre la Tunisie et la Mauritanie, rappelant des moments clés de leur histoire commune, tels que la reconnaissance par la Tunisie de l'indépendance de la Mauritanie en novembre 1960, faisant d'elle le premier pays à le faire.

Au cours de cette réunion, le président Saïed a réitéré l'invitation à son homologue mauritanien de visiter la Tunisie, soulignant que cette visite renforcerait les concertations et la coordination entre les deux pays. Il a également souligné que cette visite contribuerait à dynamiser les relations de partenariat, non seulement dans les domaines de coopération traditionnels, mais également dans des secteurs émergents tels que le gaz, le fer, et le renforcement des échanges commerciaux bilatéraux.

Le président de la République a également profité de cette rencontre pour exprimer la fierté de la Tunisie en tant que nation africaine, soulignant son engagement à contribuer au développement de la coopération commune. Il a exprimé le souhait de renforcer les opportunités de consultation et de consensus entre les pays africains, tant au niveau bilatéral que multilatéral, dans le but de concrétiser les aspirations des peuples du continent.

Votre commentaire