Kaïs Saïed reçoit le rapport 2024 de l’ISIE et prépare les prochaines municipales

Kaïs Saïed reçoit le rapport 2024 de l’ISIE et prépare les prochaines municipales

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu hier, 14 novembre courant, au palais de Carthage, Farouk Bouasker, président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), qui a remis au chef de l’État un rapport sur l’activité de cette instance constitutionnelle ainsi que son rapport financier pour l’année 2024.

Cette rencontre a été l’occasion pour le président de rappeler que ce qui s’est produit en Tunisie depuis le 25 juillet 2021 constitue un sauvetage de l’État, en réponse à la volonté du peuple. Il a souligné qu’une consultation nationale a été organisée, suivie d’un référendum, puis des élections des membres de l’Assemblée des représentants du peuple et des conseils locaux, qui ont donné naissance au Conseil national des régions et des districts, avant que l’élection présidentielle ne soit tenue à toutes les dates fixées. Il a rappelé qu’avant le 25 juillet 2021, la Tunisie était au bord de l’explosion, un scénario préparé par ceux qui considéraient l’État comme un butin et qui se partageaient les rôles comme ils le font encore aujourd’hui.

Par ailleurs, la rencontre a permis d’aborder la nécessité de préparer l’organisation des élections des membres des conseils municipaux, une fois qu’une nouvelle loi les régissant aura été adoptée.

Votre commentaire