Kaïs Saïed reçoit les organisations représentatives des journalistes et des médias

  Kaïs Saïed reçoit les organisations représentatives des journalistes et des médias

Le président Kaïs Saïed a reçu mardi le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) Néji Bghouri, Taïeb Zahar, président de la Fédération tunisienne des directeurs de journaux (FTDJ), Lassaad Khedher, président de la chambre nationale syndicale des chaines de télévision, et Kamel Robbana, président de la chambre nationale syndicale des radios privées. La rencontre a porté sur la situation des entreprises médiatiques et celle des journalistes.

Le Président a souligné à cette occasion son attachement à la liberté de la presse, d’expression et d’opinion et son souci d’en être le garant du fait qu’il s’agit d’un des acquis essentiels de la révolution.

Le Chef de l’Etat a affirmé avoir tenu à recevoir les dirigeants des organisations représentatives des journalistes et des médias, tout de suite après les représentants des partis et listes politiques élus à l’ARP pour marquer toute l’importance qu’il accorde au quatrième pouvoir et pour manifester son engagement défendre ces libertés fondamentales en démocratie.

Une démarche qui se veut rassurante envers les médias et les journalistes au début de son mandat présidentiel.

Le président Kaïs Saïed a affirmé que les prises de position contraires à la liberté de la presse ne le représentent pas et qu’il les dénonce avec la plus grande vigueur.

 

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.