Kaïs Saïed rend hommage à Gilbert Naccache qui sera inhumé en Tunisie selon ses dernières volontés

Kaïs Saïed rend hommage à Gilbert Naccache qui sera inhumé en Tunisie selon ses dernières volontés

 

Le président de la République Kaïs Saïed a instruit l’ambassadeur de Tunisie à Paris de faciliter le rapatriement de la dépouille de Gilbert Naccache qui selon ses dernières volontés a demandé à être inhumé en Tunisie.

Dans un faire-part publié par la présidence de la République sur sa page officielle, le chef de l’Etat a rendu hommage à Gilbert Naccache décédé ce samedi à Paris.

Il fut « un militant sincère convaincu des principes d’émancipation, de justice pour lesquels il a combattu jusqu’à son dernier souffle » lit-on dans ce faire-part.

« La Tunisie a perdu avec le décès de Gilbert Naccache un militant persévérant, constant et résistant malgré les geôles des prisons où il a passé de longues années de sa jeunesse et en dépit des fers qui n’ont jamais altéré sa détermination, sa loyauté et sa volonté», lit-on encore.

Le chef de l’Etat a souligné que le disparu avait foi dans la révolution même sur son lit de mort. « Pour l’histoire il fut un des symboles de la libération nationale, un des symboles de l’humanité entière ».

Votre commentaire