Kaïs Saïed se rend à Gabès pour inaugurer la station de dessalement d’eau de Zarat
Le Président de la République, Kaïs Saïed s’est rendu, ce dimanche 7 juillet 2024, à Gabès pour inaugurer la nouvelle station de dessalement d’eau de mer à Zarat . La station de dessalement d’eau de mer à Zarate fait partie du programme stratégique de la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE).
Ce programme vise à renforcer et sécuriser les ressources en eau dans le sud-est du pays jusqu’à l’horizon 2035. La capacité de production quotidienne de la station de dessalement de l’eau de mer à Zarat est estimée à 50 mille m3, qui peut aller jusqu’à 100 mille m3.
Près de 1,1 million habitants dans les gouvernorats de Gabès, Médenine et Tataouine bénéficieront des eaux transformées par cette station. Ce projet permettra à la SONEDE de répondre à la demande supplémentaire en eau courante, d'améliorer sa qualité dans les gouvernorats du Sud-est et d'éviter la pénurie de ressources en eau enregistrée ces dernières années, en particulier pendant les périodes de pointe.
Votre commentaire