Kébili vibre aux rythmes de la Danone Nations Cup

Après la journée inaugurale de la 18ème édition de la Danone Nations Cup qui s’est déroulée à l’Ariana et qui a été remportée par l’école de « Raoued 1 », la caravane de la DNC a mis le cap sur le sud du pays et a atterri à Kébili.
La deuxième journée s’est donc déroulée au stade Mohamed Mehrez de Kébili.
Quelque deux cent jeunes joueurs (10 à 12 ans), représentants seize équipes scolaires de ce gouvernorat ont participé à cette tant attendue journée qui fût comme prévu riche en spectacle et en émotion.
Animations spéciales, jeux gonflables, goûters, yaourts, jus, collations chaudes, étaient comme d’habitude au rendez-vous.
Après un marathon de matchs éliminatoires très disputes, la finale a opposé en fin d’après-midi l’équipe représentant l’école de « 2 mars de Douz» à celle représentant l’école « Basma».
Elle s’est soldée par la victoire de l’école de « 2 mars de Douz »sur le score de 4 buts à 2.
Au-delà du fait qu’elle fût une compétition sportive qui a donné aux jeunes joueurs des écoles du gouvernorat de Kébili l’opportunité de partager leur passion pour le football, cette journée inaugurale de la DNC a aussi permis de véhiculer les valeurs du Fair-play, de l’Humanisme, de l’Ouverture, de la Proximité et de l’Enthousiasme.
Votre commentaire