La 7ème Convention France-Maghreb

« Dirigeants - Métropoles - Réseaux d'affaires : des diversités au service de l'espace France Maghreb », tel est le thème 2008 de la 7ème convention France-Maghreb qui se tiendra cette année

les 5 et 6 février au Palais Brongniart à Paris. C’est une exposition, un colloque et un forum.

Pour la première année, et c’est déjà la nouveauté 2008, un espace Euro-Med sera aménagé au sein de la 7ème convention France-Maghreb avec une conférence prévue sur l’Euro-Med et les synergies avec l’espace France-Maghreb.

Pour présenter l’événement et promouvoir le Salon auprès des institutionnels, M. Pascal Fleury, animateur Maghreb de Pluridis international et ses collaborateurs de l’antenne de Pluridis international en Tunisie ont tenu une conférence de presse dans un hôtel de la place.

Fondée par le Mohamed El Ouhdoudi en 2002, ce Salon est un évènement parisien qui fête cette année sa 7ème édition. Le concept de cet évènement consiste à offrir chaque année à Paris des solutions pour s’informer, entreprendre et travailler ensemble dans l’espace France-Maghréb pour, réinventer, renforcer et élargir les relations France-Maghreb. C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle les organisateurs ont choisi « une seule ambition : fédérer » comme slogan pour la manifestation qu’ils ont prévu.

Créée pour développer des activités à l’international et particulièrement au Maghreb et pays limitrophes, Pluridis fait un grand travail en Tunisie aussi en matière d’accompagnement des jeunes entreprises dans leurs projets et dans leur développement commercial, marketing et communication.
Pour aider les entreprises tunisiennes à acquérir une culture de présence à l’international, Pluridis a prévu la réservation, pour la première fois, d’un pavillon Tunisie, évènement de la deuxième journée, pour permettre aux entreprises tunisiennes qui seront présentes durant la manifestation de développer les activités liées à l’exportation et les aider à s’internationaliser. Mais il ne faut pas confondre les choses, l’accompagnement de Pluridis n’est ni un concurrent aux chambres de commerce, ni au Famex et encore moins au Cepex, mais c’est plutôt un plus qui s’ajoute à leurs efforts.
La journée d’accueil du 5 février sera réservée au bilan 2007 économique et perspectives 2008 des relations France-Maghreb qui sera présenté dans le cadre d’un Networking Euroméditerranéen pour faire le point sur les créneaux porteurs et opportunités en Tunisie, en Algérie et au Maroc avec bien évidemment d’autres thèmes non moins intéressants.
L’investissement, l’emploi, l’environnement et les TIC seront les secteurs ciblés.

Pour toute information concernant la participation à ce Salon écrire à : tunisie@pluridisinternational.com
E.M