La Banque Tuniso-Libyenne inaugure son nouveau siège

La Banque Tuniso-Libyenne inaugure son nouveau siège

La Banque Tuniso-Libyenne s’apprête à inaugurer son nouveau siège situé au centre urbain nord.

Cette inauguration aura lieu  le mercredi 21 février 2018 en présence du directeur général de la banque Zouhaier Ouakaa,  et sera rehaussée par la présence de plusieurs personnalités politiques et économiques.

Ce nouvel espace s’élevant dans un bâtiment moderne, viendra impulser une véritable culture de marque orientée client et renforcera le réseau de la banque, par un 15ème point de vente.

Créée en 1984 en tant que banque de développement, la BTL est devenue à partir du 20 octobre 2005 une banque universelle, offrant ainsi tous les produits et services proposés par les banques commerciales tunisiennes, tout en capitalisant sur sa grande expérience acquise en matière de financement du commerce extérieur (en dinar tunisien et en devises).  

Depuis sa création en 1984 et contrairement aux autres banques de développement créées à cette époque, la BTL a été autorisée à financer le commerce extérieur. La Banque a ainsi développé une grande expertise en matière d’accompagnement des exportateurs et des importateurs tunisiens en relation d’affaires avec la Libye, mais également avec le reste du monde.

La BTL regroupe près de 260 employés en Tunisie. Son ADN reste naturellement le financement du commerce extérieur avec la Libye, mais au vu du contexte politique actuel, cette dernière n’est pas en condition de générer assez de revenus; de ce fait, la Banque s'approfondira sur le marché tunisien, et ce jusqu'à la stabilisation du pays. Ainsi, elle adopte dans sa nouvelle politique, l’extension continuelle de son activité, qui se concrétisera par l’ouverture de 6 à 7 agences par an. La banque prévoit également l’ouverture en 2018 d’un nouveau siège à Tripoli, et ce pour être plus proche des opérateurs tunisiens désireux de s’implanter en Libye. 

 

“The sky is the limit”, telle est la devise guidant son nouveau Directeur Général, insufflant, pour le moins qu’on puisse, un nouvel élan à cette institution.  ...

Votre commentaire