La BERD a investi 2 milliards d’euros au Maroc, répartis sur 60 projets

La BERD a investi 2 milliards d’euros au Maroc, répartis sur 60 projets

 

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) accorde un prêt de 20 millions d’euros au Crédit du Maroc dans le cadre du programme « Chaine de valeurs verte ». Ce programme vise à soutenir des investissements verts portés par des PMEs participant à certaines chaines de valeurs et/ou écosystèmes, indique un communiqué. 

Cette ligne s’inscrit dans la stratégie du Royaume en faveur du développement des PME /PMI et du financement vert. En adhérant à cette ligne, le Crédit du Maroc cherche à développer et à fournir à ses clients, éligibles, une solution de financement de l’économie verte.

Les PMEs éligibles sous ce programme bénéficieront d’un accompagnement attractif comprenant un financement, une subvention à l’investissement et une expertise technique permettant de vérifier la viabilité de leur projet.

Le prêt bénéficie du soutien financier de l’Union européenne et du Green Climate Fund et s’inscrit dans le cadre du programme de la BERD destiné à renforcer l’intégration des PMEs dans les chaines de valeurs globales.

Le Maroc est membre fondateur de la BERD. Il est pays d’opérations depuis 2012. À ce jour, la Banque a investi dans ce pays quelque 2 milliards d’euros, répartis sur 60 projets.

Votre commentaire