La cheffe cuisinière tunisienne Mayssa El Kouni remporte le prix du Tournoi international des jeunes chefs à Kazan

La cheffe cuisinière tunisienne Mayssa El Kouni, âgée de 24 ans, a remporté le prix du Tournoi international des jeunes chefs cuisiniers, tenu du 14 au 16 mai 2025 en marge du 16ème Forum économique international Russie - monde islamique « Kazan Forum », dans la capitale de la république du Tatarstan - Russie.
Seize jeunes chefs ont été en lice dans cette compétition que Mayssa a gagné en présentant trois plats nationaux, soit un plat tunisien revisité avec diverses salaisons comme entrée, ensuite une « charmoula » sfaxienne en tant que repas principal avec de nouveaux ingrédients: poulet au lieu du poisson, dattes et praliné de noisettes, et enfin un tiramisu avec une crème de dattes et de l’eau de rose comme dessert.
Diplômée de l’Académie des Chefs, Mayssa El Kouni exerce son métier depuis trois ans d’abord dans des restaurants et maintenant dans un hôtel 4 étoiles à Sfax.
En juillet 2024, elle avait remporté le premier prix à la compétition nationale des jeunes talents à la foire du Kram, ce qui lui a permis de participer au tournoi à Kazan, où elle a aussi remporté le prix des « Techniques du futur », avec une présentation des plats tunisiens inspirée de sa maîtrise des spécialités françaises.
Mayssa a un avenir prometteur devant elle et ne manque pas d’ambition, son rêve c’est d’ouvrir son propre restaurant à Tunis, dont elle a déja choisi le nom « L’Ozé ».
Votre commentaire