La circulaire interdisant le niqab ne sera pas annulée

La circulaire interdisant le niqab ne sera pas annulée

La circulaire gouvernementale interdisant à toute personne dont le visage n'est pas découvert l'accès aux administrations, institutions et établissements publics, "reste en vigueur et il n'y a pas d'intention de l'annuler", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Iyed Dhamani, samedi soir à l'agence TAP.

"Les informations faisant état du renoncement du gouvernement à cette circulaire qui interdit aux personnes au visage non découvert d'entrée dans les sièges des établissements publics sont dénuées de fondement", a-t-il précisé.

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed a adressé le 5 juillet courant une circulaire gouvernementale aux ministres, secrétaires d'Etat, gouverneurs et présidents des collectivités locales, institutions et établissements publics régissant les procédures de sécurité dans les établissements publics, rappelle-t-on.

Il a souligné dans cette circulaire qu'il "importe de prendre les mesures nécessaires afin d'interdire à toute personne au visage non découvert d'accéder aux sièges des établissements publics, dans le cadre de la préservation de l'ordre général, le bon déroulement du service public et la garante de meilleures conditions de sécurité".

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.