La clinique hospitalo-universitaire de médecine dentaire sera transformée en un établissement public

La clinique hospitalo-universitaire de médecine dentaire sera transformée en un établissement public

 

Le ministre de la Santé, Imed Hammemi a annoncé, vendredi, que la clinique hospitalo-universitaire de médecine dentaire de Monastir sera transformée prochainement en établissement sanitaire public.

Lors d’une visite effectuée dans cet établissement, le ministre a pris connaissance de l’état d’avancement des travaux des services de prothèse dentaire et de consultations externes dont le coût est estimé à 770 mille dinars.

Prenant part à la 8ème édition du forum tunisien de la médecine dentaire tenue à Monastir, le ministre a fait savoir que son département œuvre à exporter les services sanitaires, notamment, en matière de santé buccale.

Il a, également, ajouté que le ministère poursuit la révision des guides et protocoles de soins pour qu’ils soient en adéquation avec les besoins des secteurs public et privé. Le ministre a souligné que son département est résolu à réformer la loi relative aux médecins dentistes.

L’objectif étant de les classer au même tire que les autres médecins, a-t-il dit, précisant, à cet égard, que le projet du syndicat sera pris en considération.

Commentaires

Ajouter un commentaire