La décision de Jemli cache des alliances non révélées, selon Afek

La décision de Jemli cache des alliances non révélées, selon Afek

Le bureau exécutif d’Afek Tounes a commenté, dans un communiqué rendu public ce lundi 23 décembre, l'allocution tenue ce soir par le chef du gouvernement Habib Jemli.

"La décision de Jemli relative à la formation d'un gouvernement composé d’indépendants cache des alliances non révélées. Il essaie de duper l'opinion publique sous couvert de l'indépendance.

Ennahdha aurait dû tirer au clair ses différentes coalitions et son programme à travers lequel il compte gagner la confiance du Parlement ou jeter l'éponge et laisser le président de la République choisir la personne qui sera apte à mettre en place la nouvelle composition et ce en application des dispositions de la Constitution.", selon le communiqué.

Afek Tounes a rappelé qu'il n'était pas concerné par le futur gouvernement mais qu'il veillait, toutefois, au respect des résultats des élections et à l'application des articles de la Constitution.

Rappelons que le chef du gouvernement désigné a tenu une conférence de presse ce soir à Dar Dhiafa afin d'annoncer une nouvelle mesure, celle de procéder à la désignation d'un gouvernement de compétences nationales et d'indépendants.

Il a également exprimé sa grande surprise quant au retrait des quatre partis qui étaient supposés être représentés au nouveau gouvernement, plusieurs concessions ayant été faites pour arriver à un tel consensus. Et de faire savoir qu'il n'avait reçu aucune directive d'aucun parti et notamment d'Ennahdha, le parti qui l'avait désigné à la tête de la pyramide gouvernementale.

"Rached Ghannouchi sait très bien que je suis indépendant", a-t-il lancé.

 

Votre commentaire