La double cotation de Tunisie Télécom prendra du reatrd

La tension politique en Tunisie pourrait empêcher  Tunisie Télécom d'attirer les investisseurs nécessaires à son introduction en bourse, qui devait

être lancée sur les marchés boursiers de Paris et Tunis. Des réunions avec des investisseurs potentiels étaient prévues pour la semaine prochaine à Londres, Paris ainsi qu´en Suisse, pour cette société qui comprend dans son tour de table outre le gouvernement tunisien, propriétaire de 65 % du capital, Dubaï Tecom et Dubai Holding qui disposent du reste.

« L'état d'urgence et le départ du Président de la République retarderont l'introduction en bourse de Tunisie Télécom », a déclaré à Reuters M. Daniel Broby, Directeur des Placements au sein du fonds d’investissement Silk Invest.

Prévue pour le premier trimestre 2011, la double cotation de l'opérateur historique prendra du retard selon M. Broby qui ajoute « les conseillers en introduction en bourse ont péché par excès de prudence, puisque cette introduction pourrait être reportée au deuxième trimestre 2011 au meilleur des cas ».

Il est à rappeler que Tunisie Telecom a déjà franchi la première étape de son processus d'introduction en Bourse en déposant ses documents de référence auprès des autorités boursières de Paris et Tunis pour une entrée via une Offre à Prix Ouvert (OPO).

Par ailleurs, le consortium chargé de ladite introduction est composé de la Banque d’Affaires de Tunisie (BAT) et de la banque Crédit Suisse.


Espace Manager