La FIT pour une nouvelle vision du tourisme

La FIT pour une nouvelle vision du tourisme

Un nouveau syndicat professionnel indépendant dans le secteur touristique est né. Il s’agit de la Fédération Interprofessionnelle du Tourisme Tunisien (la F.I.T.)

L’annonce officielle de sa création est parue au JORT n° 41 du 05 avril 2016.


Les membres du Conseil d’Administration élus lors de l’assemblée constitutive du 1er Mars 2016 sont :

Houssem Ben Azouz : Président

Kawther Meddeb : 1er Vice Présidente

Amor Déhissy : 2ème Vice Président

Néjib Gana : Secrétaire Général

Amor Chérif : Trésorier

La F.I.T. a une  vision spécifique du secteur touristique car elle ambitionne de combler un vide en  regroupant  tous les acteurs ayant un lien direct ou indirect avec le tourisme, et ce quelque soit leur champ d’action : agence de voyage, hébergement, transport, loisirs, sports, animation culturelle, artistique, artisanale,…

Peuvent donc adhérer à la F.I.T. les personnes morales, physiques, associations ou syndicats ayant un lien direct ou indirect avec le tourisme.

La F.I.T. considère que le tourisme doit être perçu comme une activité économique transversale ou les opérateurs sont plus complémentaires que concurrents.

En effet, un touriste peut venir en Tunisie en vacances familiales balnéaires et y profiter ou revenir pour le patrimoine, le golf, la plongée, la thalassothérapie…

La F.I.T. privilégie une approche thématique du tourisme plutôt qu’une approche sectorielle, et incite les différents opérateurs du secteur à mieux se connaître et mieux collaborer entre eux.

A ce jour, une vingtaine de groupements professionnels constitue la F.I.T.

A la tête de chaque groupement un président est élu par ses pairs. C’est un professionnel expert de son domaine d’activités.

La F.I.T. a donc pour objectif de fédérer les professionnels du secteur touristique tunisien sous la forme de groupements d’intérêts homogènes, et de défendre efficacement leurs intérêts spécifiques et communs.

D’après communiqué 

Commentaires

Ajouter un commentaire