La formation et l’innovation au service des jeunes diplômés chômeurs de Djerba-Médenine

ELIFE Djerba, quatrième centre du programme ELIFE, porté par la Fondation Tunisie pour le Développement (FTD) et cofinancé par l’Agence Française de Développement (AFD) et l’Union européenne, sera inauguré le 19 Novembre en présence de Catherine Colonna, Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères de la république française, Madame Chrysoula Zacharopoulou, Secrétaire d'État chargée du Développement, de la Francophonie et des Partenariats internationaux, des Ambassadeurs de France et de l’Union européenne et du Président de la Fondation, M. Badreddine Ouali.
Ce quatrième centre, établi à Djerba-Médenine, après ceux de Siliana, de Béjà et du Kef, accueillera dès les prochaines semaines plusieurs centaines de jeunes qui intégreront les programmes de formation et d’entrepreneuriat et profiteront des activités culturelles proposées par le centre.
Ce centre a la particularité d’être le plus grand du programme avec 2600 m2 couverts sur une surface de 6000 m². Il pourra à terme impacter plus de 1000 jeunes par an grâce à un catalogue de programmes riches visant à augmenter l’employabilité, inculquer la culture entrepreneuriale et à disséminer la culture auprès des jeunes de la région de Djerba-Médenine.
Le centre ELIFE Djerba vient ainsi consolider le dispositif de lutte contre le chômage et en faveur de l’égalité des chances dans les régions défavorisées mis en place dans le cadre du programme ELIFE. Il contribuera ainsi à renforcer la couverture et l’impact du programme dans les régions du Nord-Ouest, Centre et Sud de la Tunisie.
Votre commentaire