La France encourage le retour des touristes français en Tunisie
La France encourage, activement, le retour rapide des touristes français en Tunisie, a affirmé, aujourd’hui jeudi 27 octobre 2016, l'ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d'Arvor.
Le diplomate français a souligné que le danger terroriste est très largement maîtrisé en Tunisie à la faveur des efforts fournis par les institutions militaire et sécuritaire en matière de lutte anti-terroriste.
" La stabilisation de la situation politique et sécuritaire en Tunisie crée un contexte favorable aux projets de déplacements touristiques et professionnels dans le pays ", a-t-il ajouté dans une déclaration exclusive à l’agence TAP.
"J’incite les touristes français à considérer qu’ils sont autant en sécurité en Tunisie qu’ils le sont en France ", a-t-il affirmé.
Patrick Poivre d'Arvor a assuré qu’il conduirait lui-même, au printemps prochain, une délégation de journalistes à Sousse à l’occasion de la réouverture de l’hôtel Impérial Marhaba, théâtre de l’attaque terroriste de Sousse pour " promouvoir la destination Tunisie et inciter les touristes à revenir, massivement, dans ce pays ".
Le diplomate a indiqué que les résidents et les voyageurs français sont, toutefois, invités à faire preuve de la plus grande vigilance au cours de leur déplacement dans les zones frontalières en raison des opérations de sécurité qui y sont menées.
Votre commentaire