La Gombe et la Tunisie scellent un partenariat stratégique pour le développement

La Gombe et la Tunisie scellent un partenariat stratégique pour le développement

Le gouverneur de l’État de la Gombe au Nigéria, Muhammadu Inuwa Yahaya, CON, a rencontré une délégation d’investisseurs et partenaires au développement, sous l’égide du Consortium tunisien pour le développement de l’Afrique (TUCAD), afin de nouer des partenariats stratégiques et créer de nouvelles opportunités d’investissement dans les secteurs prioritaires de l’État.

La réunion a mis l’accent sur des projets concrets et finançables dans des domaines essentiels tels que les infrastructures hydrauliques et de l’eau, l’énergie et les énergies renouvelables, les systèmes de transport et les infrastructures sportives.

Cette rencontre précède une mission de terrain d’envergure menée par le consortium dans l’État de Gombe, visant à identifier, structurer et lancer la mise en œuvre de projets conjoints.

Selon les responsables, ce partenariat devrait renforcer les capacités de l’État en matière d’approvisionnement en eau, de développement des énergies renouvelables, d’infrastructures de transport et de services urbains, tout en ouvrant de nouvelles perspectives pour la croissance privée, le transfert de technologies et la création d’emplois.

Votre commentaire