"La gratuité du Kérosène pour sauver le monde", selon l'expert Imed Dérouiche

"La gratuité du Kérosène pour sauver le monde", selon l'expert Imed Dérouiche

"La gratuité du kérosène pour sauver le monde", c'est l'idée lancée par Imed Dérouiche, expert international en pétrole et en gaz. Dans un article publié vendredi sur Tunisie Numerique, l'expert écrit: 

"La Tunisie, petit pays juché entre la méditerranée au Sud de la France, l’Italie et l’Afrique avec ses voisins libyen et algérien, carrefour des civilisations avec 3 000 ans d’histoire romaine et phénicienne, comptoir de commerces avec sa position stratégique traverse une grave crise économique avec ses 800 hôtels fermés et 1 million de chômeurs au-dessus du nombre habituel. Moi-même, expert international en pétrole et en gaz qui sillonne le monde pour prodiguer des conseils est réduit à l’inactivité depuis 3 mois parce que cloué au sol. Mon carnet de facturation est à 0 $. Le 20 avril 2020, le brut WTI est descendu à -37 $ le baril. La semaine dernière, le prix du gaz en Europe approchait Zero $.

Ces chiffres s’expliquent par la baisse de la consommation mondiale, au confinement quasi-planétaire et à l’arrêt du trafic aérien qui a coupé le moteur de tous les avions.

Le kérosène, produit essentiel aux avions est certainement le booster des économies mondiales en berne. Nous produisons et consommons 1 million de tonnes par jour pour permettre à tous les avions de voler. Le prix actuel du kérosène est d’environ 250 $ la tonne. 250 millions de dollars sont consommés chaque jour. Si nous remplissons tous les réservoirs mondiaux dans les milliers d’aéroports dans le monde, selon un mécanisme convenu, comme l’ensemble des 8 milliards de subventions mondiales à l’économie mondiale, nous autoriserons tous les avions à voler, avec 50% moins d’opex, car le kérosène représente environ 30 à 50%. Des coûts opérationnels des compagnies aériennes.

Le Kérosène Gratuit, permettra également des vols avec 50% de passagers ; L ‘«aéro-distanciation» est soutenue par le mouvement de l’air dans la cabine qui est techniquement de haut en bas. Pas de droite! Pas de gauche! Pas d’avance! Pas de recul! Nous sommes en sécurité dans les airs".

Votre commentaire