La HAICA commente la couverture médiatique de l’opération militaire à Ben Guerdane

La HAICA commente la couverture médiatique de l’opération militaire à Ben Guerdane
 
 
Invité de la Matinale sur Shems fm, d’aujourd’hui, 11 mars 2016, Nouri Lejmi, le président de la HAICA, commentant la couverture médiatique de la dernière opération militaire et sécuritaire opérée à Ben Guerdane, a affirmé que celle-ci s’est nettement améliorée par rapport à ses précédentes, soit celles de Sousse et du Bardo.
 
Dans ce même sens, Lejmi a indiqué avoir remarqué un traitement responsable de l’information, et une prudence accrue quant à la vérification de la véracité des informations. il a, par ailleurs, soulevé quelques dysfonctionnements, à l’instar d’un faux témoignage oculaire, qui a entravé le cours de l’opération sécuritaire à Ben Guerdane.
 
Nouri Lejmi a également insisté sur l’obligation de diversifier ses sources en vue de vérifier la véracité de l’information à diffuser, mettant en garde contre la course aveugle pour l’exclusivité et les scoops.
 
Le président de la HAICA avait également relevé quelques dysfonctionnements dans le traitement des médias étrangers de l’opération militaire et sécuritaire à Ben Guerdane.
 

Votre commentaire