La HAICA critique Nessma TV et l’accuse de servir des desseins personnels

 La HAICA critique Nessma TV et l’accuse de servir des desseins personnels

 

La Haute Autorité Indépendante pour la Communication Audiovisuelle (HAICA) a critiqué vendredi la chaîne Nessma TV qui selon elle, est en train de servir de tribune exprimant une positon unilatérale, dissimulant une ambition personnelle, sous l’influence de son propriétaire Nabil Karoui ».

Cette pratique est sur fond de soupçons de corruption financière qui planent sur le propriétaire de la chaine, Nabil Karoui.

« L’accumulation des capitaux douteux et des lobbys a conduit à la déviation de certains médias de leur voie. Ceux-ci s’inscrivent désormais dans le cadre d’agendas et de tiraillements partisans. Nabil Karoui n’a pas à incarner ce rôle sous la couverture politique qui lui a été accordée par des parties situées au pouvoir et qui veulent profiter de lui en vue des prochaines échéances électorales », a déclaré la HAICA.

Dans ce contexte, l’instance a appelé les professionnels du métier à se conformer aux règles fondamentales du travail journalistique et à faire preuve d’objectivité et d’impartialité.

« Que des entreprises médiatiques s’inscrivent dans le cadre des luttes partisanes constitue un indicateur dangereux affectant le processus démocratique lui-même. Le gouvernement doit retirer les lois contradictoires relatives au secteur audiovisuel et qui sont aussi en contradiction avec la liberté d’expression et de pensée. Si ces lois venaient à être appliquées, elles constitueraient une victoire pour ces lobbys dangereux », a encore assuré la HAICA dans son communiqué.

Votre commentaire