La HAICA transfère le dossier de la diffusion de Kocem2 au conseil de la concurrence

 La HAICA transfère le dossier de la diffusion de Kocem2 au conseil de la concurrence

La Haute autorité de la communication audiovisuelle a annoncé qu’elle a transféré le dossier de la diffusion en exclusivité du feuilleton turc « Sultana Kocem2 » au Conseil de la concurrence et ce après avoir reçu des plaintes à ce sujet.

La HAICA a indiqué dans un communiqué qu’elle a pris cette décision après avoir auditionné les différentes parties concernées et pris connaissance des documents et contrats conclus entre elles.

Dans ce cadre elle a affirmé avoir tenu des réunions avec la responsable de la programmation de la chaîne Carthage+ accompagnée de l’avocat de la chaîne, avec Abdelaziz Essid qui a représenté la chaîne Al-Hiwar Ettounsi, ainsi qu’avec Sonia Ben Belgacem déléguée de la société BS pour  la commercialisation de ses feuilletons en Tunisie.

Un différend oppose les deux chaînes Carthage+ et Al-Hiwar Ettounsi, chacune indiquant avoir acquis le droit de la diffusion en exclusivité du feuilleton turc Sultana Kocem.

Il est à rappeler que "Carthage +" a annoncé depuis des mois la d Al-Hiffusion de ce feuilleton. Alors qu'el Hiwar Ettounsi qui vient de se mêler à cette affaire, a annoncé la semaine derniére le début de la diffusion de ce feuilleton pour le lundi 6 novembre 2017.

Les deux chaînes ont d'ailleurs entamé sa diffusion et l'affaire est aussi entre les mains de la justice.

Votre commentaire