La Ligue nationale française de Handball laisse tomber la Tunisie

La Ligue nationale française de Handball laisse tomber la Tunisie
 
 
La décision de la Ligue Nationale Française de Handball de délocaliser la 6 ème édition du trophée des champions du handball français qui était prévu les 5 et 6 septembre à Monastir et de l’organiser en France continue à alimenter la polémique non seulement dans les milieux du handball, mais aussi dans les milieux du tourisme et au sein des partenaires de cette manifestation qui ont soutenu son organisation dans notre pays en 2013 et 2014.
 
Si pour certains la décision du comité directeur de La Ligue Nationale Française de Handball est logique à cause des craintes sécuritaires suite au terrible attentat terroriste de Sousse, surtout que la majorité des joueurs des équipes françaises concernées n’ont pas voulu venir disputer cette édition en Tunisie.
 
Pour d’autres, cette décision demeure précipitée surtout que les membres de la Ligue Française ne se sont pas concertés avec les autorités et les organisateurs tunisiens, et n’ont pas pris compte de leurs engagements avec les partenaires et les sponsors. 
 
Des partenaires qui méritaient pourtant plus d’égard et de soutien de la part de la LNH, non seulement à cause des contrats qui les lient avec elle, mais surtout parce qu’ils se sont pliés pour assurer la réussite des précédentes éditions organisées dans notre pays en 2013 et en 2014.
 
Surtout que c’est ans ces périodes de crise que la Tunisie a plus que jamais besoin de soutien et d’aide de la part de ses amis, comme le disait l’ex Président Français Nicolas Sarkozy lors de sa récente visite dans notre pays.
 
Dommage donc que Philippe Bernat-Salles et ses collaborateurs aient vu autrement car leur décision a donné un grand coup à l’image de la destination Tunisie.