La monopolisation des décisions par Hafedh Caïd Essebsi à Nidaa Tounès vivement critiquée (Nessma)

La monopolisation des décisions par Hafedh Caïd Essebsi à Nidaa Tounès vivement critiquée (Nessma)

 

Une nouvelle crise au sein de Nidaa Tounés est-elle à l’horizon en ce moment délicat où le parti majoritaire est à la recherche d’un chef de gouvernement d’union nationale.

C’est ce qui semble se dessiner si l’on croit l’information publiée sur le site d’information de Nessma TV. Celui-ci annonce en effet sous le titre : « unanimité pour éloigner Hafedh Caïd Essebsi que des « discussions » ayant eu lieu ce dimanche au cours d’une « réunion élargie de Nidaa Tounés » qui a vu la présence du groupe parlementaire, des membres de l’Instance politique et des ministres du Nidaa sont parvenues à une « décision majoritaire », quant à « la nécessité de faire face à la mainmise de Hafedh Caïd Essebsi sur le parti, sa monopolisation de sa gestion et l’entrée dans des discussion décisives pour le pays sans en référer à ses structures. »

Cette information est à prendre avec beaucoup de précautions car l’on sait que Nabil Karoui l’ancien directeur général de Nessma ne porte pas Hafedh Caïd Essebsi dans son cœur et a toujours manifesté des divergences avec lui surtout que l’ex-patron de la « chaine de la famille » n’a jamais caché ses ambitions politiques.

Le site ajoute que certains présents ont critiqué le fait que le directeur exécutif cherche à imposer ses propres opinions sur le parti notamment en ce qui concerne la décision annoncée quant à la création d’une commission chargée de diriger les concertations sur le choix du futur chef de gouvernement et des futurs ministres et qui sera composée d’un représentant du groupe parlementaire, de deux membres de l’instance politique et d’un délégué des structures régionales et locales.

Ils ont dénoncé aussi la manière dont « le fils du président » dirige le parti et qui a pour effet selon leurs dires « d’approfondir la crise de Nidaa Tounés et d’en donner une mauvaise image à l’opinion publique »

Votre commentaire