La photo qui fait polémique : Meherzia Labidi aurait été évacuée par avion sanitaire

La photo qui fait polémique : Meherzia Labidi aurait été évacuée par avion sanitaire

 

La photo d’une femme malade évacuée à bord d’un avion-ambulance a créé le buzz sur les réseaux sociaux durant la journée du dimanche. Selon certains critiques, elle serait de l’actuelle députée à l’ARP, Meherzia Labidi qui aurait été évacuée vers la France pour se soigner.

La photo a fait du reste une grande polémique. Certains commentaires critiques n’étaient pas tendres envers Mme Labidi estimant qu’il s’agit d’un privilège d’aller se faire soigner en France, qui lui est fait en raison de son appartenance politique.

L’ancienne 1ère vice-présidente de l’ANC traverse actuellement une grave épreuve de santé. Son état se serait dégradé à la suite à un accident cérébral.

Face à la polémique, sa collègue, la députée Yamina Zoghlami a apporté un démenti à la nouvelle indiquant qu’il ne s’agit pas de Mehrezia Labidi.

En fait, Meherzia Labidi a quitté Tunis le vendredi 13 novembre comme passagère ordinaire d'un vol commercial assuré par la compagnie Nouvelair. Elle s'est rendue à l'avion par chaise roulante. Elle a été saluée avec son mari par ses collègues à l'ARP, Samir Dilou, Yamina Zoghlami et Jamila Ksiksi.

Comme pour tout malade, il est dans nos traditions de souhaiter à Mme Labidi un prompt rétablissement. Les joutes politiques et les différends partisans doivent être relégués au second plan.

Reste à préciser à l’occasion de cette polémique que le rapatriement sanitaire par avion ambulance de tout Français ou résident dans ce pays vers l’Hexagone pour se soigner n’est pas un privilège, mais un droit grâce à l’assurance.  

 

Votre commentaire