La rumeur du décès d’un Tunisien rentré d’Italie crée la psychose à Yasminet

 La rumeur du décès d’un Tunisien rentré d’Italie crée la psychose à Yasminet

 

Une grave rumeur s’est propagée comme une trainée de poudre créant la psychose au gouvernorat de Ben Arous.

Un homme rentrant d’Italie aurait succombé atteint par la Coronavirus à l’hôpital régional d’El Yasminet. La rumeur a pris de l’ampleur et effrayé les habitants d’El Madina Jadida et Yasminet surtout que la direction dudit hôpital a fermé l’un des services et l’a même plombé à la cire.

Nos confrères d’Al Hasri ont contacté le directeur de l’hôpital Brahim Dhouafli qui a démenti catégoriquement le décès d’un malade atteint de la Coronavirus. Il a cependant indiqué qu’un Tunisien vivant en Italie est mort d’une hémorragie après son transfert à l’hôpital.

Comme mesure conservatoire, la direction de l’établissement a décidé de fermer l’un des services jusqu’à la sortie du rapport du médecin légal qui a affirmé que la mort était due à une hémorragie aigüe et non à une quelconque contamination.

L’interlocuteur d’Al Hasri a exprimé son mécontentement pour la propagation de rumeurs infondées sans prendre la peine de les vérifier ce qui a créé la désapprobation des équipes médicales et de l’administration de l’hôpital.

Votre commentaire