La séance entre Nessma et la HAICA « n’a pu aboutir » en raison de l’absence du quorum

 La séance entre Nessma et la HAICA « n’a pu aboutir » en raison de l’absence du quorum

 

La séance entre la chaine Nessma TV et la HAICA « n’a pu aboutir en raison de l'absence de quorum au niveau du conseil de la haute autorité ainsi que celle de son président. Aussi a-t-il été impossible de parvenir à un accord et de renvoyer l’examen à une date ultérieure, sans en préciser la date », annonce la chaine privée sur son site.

« Le représentant légal de la chaîne Nessma, Zied Erriba, s’est déplacé, ce mardi 30 avril 2019, au siège de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle, Haica, comme convenu avec son président, aux fins d’examiner le dossier de Nessma et les conséquences juridiques, suite à la fermeture de la chaîne par la force publique » indique Nessma.

Cependant, « la réunion a enregistré la présence de trois membres de la HAICA qui ont pris connaissance des documents et avenants fournis par le représentant légal de Nessma, qui confirment la progression du processus de changement du statut juridique de la chaîne, d'une société à responsabilité limitée (SARL) à une société anonyme (SA).

Et la chaine d’ajouter : Il est important d'informer l’opinion publique des démarches entreprises par Nessma, depuis l’interruption de la diffusion de ses programmes, jeudi 25 avril courant, par la force publique : en date du samedi 27 avril, son représentant légal s’est déplacé au siège de la Haica et il a été convenu, d’un commun accord de tenir une séance de négociation, lundi 29 avril. Une date reportée par la Haute autorité, à mardi 30 avril. Et encore une fois, le RDV est reporté sine die, pour cause d’absence des membres de la Haica.

Pour Nessma TV, ces faits « démontrent, si besoin est, la nonchalance de la Haica, vis-à-vis du sort de la première chaîne de télévision tunisienne et son exposition à des risques socio-économiques, qui menacent l’avenir de centaines de postes d’emploi directs et indirects, quelques jours avant l’avènement du mois de Ramadan ».

Votre commentaire