La Semaine internationale de l’étudiant en Tunisie, du 15 au 25 août à Djerba-Zarzis

 La Semaine internationale de l’étudiant en Tunisie, du 15 au 25 août à Djerba-Zarzis

 

La Semaine internationale de l'étudiant en Tunisie (ISWiT), un festival étudiant se tiendra du 15 au 25 août à Djerba et à Zarzis. "Le voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux" est le leitmotiv de cette manifestation estudiantine. Le festival est ouvert aux étudiants du monde entier.

L'objectif de l'ISWiT est de rassembler plus de 150 jeunes, y compris des participants, des modérateurs et des bénévoles. L’idée est de lier les jeunes à travers plusieurs ateliers créés pour couvrir tous les aspects de notre société.

Outre des workshops, des conférences interactives et diverses activités dont des soirées musicales et culturelles sont destinées aux étudiants pour leur permettre d'acquérir de nouvelles connaissances et d'échanger des idées. Ils auront également l’occasion d’établir des contacts professionnels avec d’éminents professeurs et professionnels de différents secteurs et de développer et créer de nouveaux projets par eux-mêmes.

Au cours de l'ISWIT 2019, les échanges avec les étudiants permettront aux gens de se réunir dans une atmosphère compréhensive et tolérante pour échanger des idées dans un dialogue ouvert.

Au cours d'ateliers, de discussions, de conférences, de travaux de groupe et de conversations personnelles, il sera possible de partager des arguments, des expériences et des idées relatives à une multitude de sujets qui intéressent les parties ou personnes responsables au sein de la société afin de développer des solutions aux problèmes existants.

L’idée est de pouvoir se concentrer sur l'idée que tout le monde peut influencer notre avenir - et être la source du changement.

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.