La Société Allemande Merck fait don d’un cytomètre en flux à l’Institut Pasteur de Tunis

La Société Allemande Merck fait don d’un cytomètre en flux à l’Institut Pasteur de Tunis

 

La Société Allemande Merck a offert à l’Institut Pasteur de Tunis (IPT), un cytomètre en flux pour permettre à ses chercheurs d’avoir accès à un outil de haute performance pour leurs applications de biologie cellulaire.

Ce don entre dans le cadre de l’engagement de Merck en Afrique et de son implication au sein de la recherche scientifique.

Cet appareil nommé MUSE® sera installé dans la plateforme technique de l’Institut Pasteur de Tunis.

 La technique de la cytométrie en flux en anglais Flow cytometry est une technique qui permet d'étudier rapidement quelques caractéristiques d'un grand nombre de cellules (plusieurs dizaines de milliers) afin d’en tirer des statistiques fiables.

Elle permet d’analyser la morphologie et la physiologie cellulaire. Cet équipement smart, tactile, simple d’utilisation, et permettra d’assurer des résultats de haute précision. Il pourra être utilisé pour des applications dans les domaines de l’oncologie ou (cancérologie est la spécialité médicale d'étude, de diagnostic et de traitement des cancers), l’immunologie (la branche de la biologie qui s'occupe de l'étude du système immunitaire), et le cycle cellulaire.

Au cours de la cérémonie, Pr Hechmi Louzir, Directeur Général de l’IPT, a tenu à remercier Merck, représenté par Dr Faouzi Manai Directeur Life Science Nord Afrique, pour son engagement dans le développement de la Recherche scientifique en Tunisie. Tous deux ont souligné leur volonté de commencer ensemble une collaboration scientifique solide entre leurs institutions.

D'après communiqué

Votre commentaire