La STEG, impitoyable, plonge un hôtel de Monastir dans le noir !

alt

Le bras de fer entre la Société Tunisienne d’Electricité et du Gaz (STEG) et certains hôteliers a repris de plus belle.

Après les scandales de mars 2012, lorsque la STEG a particulièrement privé de courant quinze unités hôtelières de la région de Hammamet à cause des factures impayées, (décision qui rappelons-le, a beaucoup nui à l’image du tourisme tunisien), l'on a cru renvoyées aux calendes grecques, ce genre d’agissements, surtout après l’intervention de l’Etat et les accords de rééchelonnement des dettes.

Et pourtant, ce scénario cauchemardesque a repris hier lorsque la STEG a coupé, semble-t-il de manière unilatérale et sans prévenir, l'électricité dans un hôtel quatre étoiles de la ville de Monastir, alors que de nombreux clients étaient présents dans l'établissement.

Les touristes, surpris et décontenancés, ont été obligés de dîner et de se coucher sans lumière.

Sans aucune autre forme pour régler la situation, la STEG n’a pas trouvé mieux que de décider en fin d'après-midi du vendredi 21 février de couper l'électricité dans cet hôtel connu de Monastir, alors que le propriétaire s'était, selon ses dires, mis d'accord, avec eux pour échelonner sa dette, donnant ainsi toutes les garanties de paiement.

Comme cette décision a coïncidé avec un weekend,  l'hôtelier n’a pas eu d’autre alternative que de remuer ciel et terre pour trouver au plus vite une solution pour reloger ses clients.

Il semble, dans ce sens, que beaucoup parmi eux sont des clients habituels d'hiver - qui n’ont pas compris la décision unilatérale de la STEG dans un contexte déjà extrêmement difficile pour l'hôtellerie tunisienne et n’ont pas apprécié d’être victimes de ce genre de désagréments.

Affaire à suivre certes, mais notre STEG nationale doit comprendre une bonne fois pour toute que ce genre de décisions ne peuvent qu’altérer l’image du tourisme tunisien.