A la suite d’un sit-in sauvage, l’Ukraine interdit à ses ressortissants de se rendre en Tunisie

A la suite d’un sit-in sauvage, l’Ukraine interdit à ses ressortissants de se rendre en Tunisie

Photo d'archives

Le délégué régional du tourisme à Kébili, Mohamed Sayem, a déclaré que la décision de l’Ukraine de déconseiller à ses ressortissants de se rendre en Tunisie, a été prise suite aux conséquences d’un sit-in sauvage organisé par des protestataires dans la région de souk-Lahad.

Ce sit-in a bloqué le passage des voitures et d’un bus de touristes ukrainiens qui ont été pris en otage durant de longues heures.

Selon la même source, cette affaire a été considérée comme une preuve de la  détérioration de la situation sécuritaire dans notre pays

Il est à rappeler que le département des services consulaires du ministère ukrainien des Affaires étrangères a rapporté cela depuis quelques jours sur sa page Facebook.

“La saison touristique commence en Tunisie. À cet égard, nous recommandons aux touristes ukrainiens de prendre en compte les risques de sécurité existant dans ce pays en raison de la menace terroriste croissante et de la probabilité de rassemblements de protestation, sachant que le conflit armé en cours dans la Libye voisine et la situation politique intérieure compliquée en Algérie ont un impact négatif sur la situation en Tunisie “.
 

Votre commentaire